Pourquoi je suis spécialisée dans l’accueil de l’enfant
Sophrologue, je suis également musicienne et pédagogue, et l’enfance et la petite enfance sont le monde dans lequel je travaille avec bonheur depuis plus de vingt ans.
C’est donc tout naturellement que, en tant que sophrologue, je me suis spécialisée dans l’accueil de l’enfant.
Chanteuse de formation lyrique et praticienne Jaëll-Montessori diplômée, j’enseigne l’initiation musicale et le chant depuis 2003 au sein l’association que j’ai créée à Nogent-sur-Marne, « Le Musicotier – Grandir en Musique ». J’ai travaillé en conservatoire ainsi que dans de très nombreuses crèches et écoles primaires.
Je suis formée à la psychologie du développement, à l’intégration neuro-sensorielle, à la neuro-gym et à l’intégration des réflexes archaïques, apports qui se révèlent précieux pour les plus petits, permettant d’adapter les techniques sophrologie à leur développement et à leur maturité.
Comment pratique-t-on la sophrologie avec les enfants ?
« Sophrologie » signifie « étude de la conscience en harmonie » : or, en fonction de son âge, l’enfant n’a pas , ou pas encore complètement, accès à la conscience telle que nous la vivons à l’âge adulte, et cela pour des raisons purement physiologiques, son développement cérébral ne le lui permettant pas encore.
J’ai donc suivi une spécialisation qui me permet d’adapter les techniques de la sophrologie au stade de développement et de maturité de chaque enfant, mais aussi à son tempérament et à ses besoins (certains enfants auront besoin d’un environnement calme et poétique, alors que d’autres se relieront plus facilement à leurs sensations dans un environnement plus ludique et dynamique).
Mon expérience et mes compétences de professionnelle de la petite enfance me permettent d’accueillir les enfants dès trois ans, avec des apports sensoriels et musicaux qui favorisent la concentration, le centrage, l’expérimentation du corps en mouvement, et finalement l’autonomie d’apprentissage tout comme émotionnelle.
Anna est très douce avec les enfants, l’endroit est très chaleureux. Mon fils a tout de suite été en confiance et il n’a pas eu besoin d’un long suivi. Anna nous donne des aides et des petits exercices que les enfants peuvent utiliser et faire quand ils veulent. Mon fils est revenu voir Anna 7 mois apres le 1er rendez-vous car il me l’a demandé. Je recommande vivement Anna comme sophrologue, elle est très à l’écoute de ses petits clients.
Mélanie Verlaine
Consultations au cabinet
- De 3 à 6 ans : en fonction de l’âge et de la problématique, les enfants viennent seuls ou accompagnés. Seuls : 30 minutes. Avec un parent : 45 minutes.
La première séance : 45 minutes. Un temps d’échange est prévu avec les parents à chaque fois que nécessaire ou souhaité. 50€ la séance - De 6 à 10 ans : 45 minutes. 50 € la séance
Vous souhaitez en savoir plus ?

DE 9 MOIS A 3 ANS :
Sophro-musique en famille
(apaiser l’enfant et la relation)




