Chanteuse et sophrologue, je vous accompagne pendant cette période dont le vécu est unique pour chaque femme et pour chaque grossesse, en Chant Prénatal et Post-natal et/ou en Sophrologie.
Le Chant Prénatal

Le Chant Prénatal vous invite à prendre le temps de la rencontre avec vous-même et avec votre bébé, à travers le plaisir corporel du chant comme à travers un merveilleux répertoire qui fait la part belle à la relation et à l’expression de l’émotion. Cette activité apporte beaucoup de joie à la maman et aide à tisser la relation avec bébé, à prendre entièrement conscience qu’il est bel et bien là, pas besoin de l’attendre…
La technique du chant (disponible à toute femme sans besoin de quelque préparation ou qualité que ce soit), vécue en conscience, permet d’expérimenter et acquérir une respiration basse et souple, qui est en elle-même un outil de relaxation et de gestion de la douleur et des émotions.
La spécificité du Chant Prénatal, c’est de faciliter l’émission de sons graves, très vibratoires. Ces vibrations graves viennent résonner dans les os du bassin et apportent un véritable massage sonore, en favorisant la production d’hormones (endorphines, dopamines, ocitocyne) anxiolytiques et analgésiques.
Le corps ayant besoin de temps pour intégrer les techniques, il est conseillé de prévoir plusieurs séances (trois au minimum). Il n’y a pas un moment idéal pour commencer pendant la grossesse, cela dépend bien évidemment de vos disponibilités et de vos envies. Je vous propose des séances de Chant Prénatal en groupe ou en suivi individuel.
Cette préparation à l’accouchement complémente et ne remplace en aucun cas l’indispensable préparation dispensée par les sage-femmes.
La Sophrologie

La sophrologie vous accompagne lorsque vous êtes dépassées par vos pensées, par vos émotions, par l’anxiété. Chaque femme voudrait vivre sa grossesse et les premiers mois avec bébé dans la joie et la sérénité, et il peut être très culpabilisant de ressentir des difficultés.
C’est tout à fait normal : que de changements à vivre, dans votre corps comme dans votre vie.
La sophrologie, la méditation de pleine conscience, la respiration, la relaxation vont vous aider à vous retrouver, vous reconnecter à ce qui est important pour vous en accueillant votre vécu sans jugement, pour un mieux-être rapide et ô combien important, pour vous et pour votre bébé.
Comme tout apprentissage, la sophrologie demande répétition, engagement et entraînement. L’accompagnement sophrologique se fait donc sur plusieurs séances. On parle de thérapie courte, le nombre de séances dépend de votre problématique et de vos besoins.
Le plus souvent et de façon indicative, les enfants et adolescents ont besoin de deux à cinq séances, les adultes entre quatre et huit séances.


